Monday, June 6, 2011     17:19


Simulation rapide

Montant Crédit
Mensualités

Pour un rachat de crédits

Les infos

taux d'interets

Juillet 7, 2013

Des taux de credits immobilier tres avantageux
J'en profite pour renegocier mes taux d'interets

loi lagarde

Juin 2013

Entre en vigueur de la lois Lagarde sur les obligations des intermediaires de banques

devis

Mai, 2013

En faisant un devis j'obtiens plusieurs propositions

Credit immobilier

credit immobilier

Vous souhaitez benefier d'un pret immobilier, vous recherchez un pret au meilleurs taux d'interets. Pour votre logement, sachez qu'un apport est toujours apprécié par les banques, votre taux d'endettement dois également etre inferieur a 33%, il y as evidement un petit seuil de tolérance et certaines banques regardent le reste a vivre ( revenus-charges) plustot que le taux d'endettement. Vous devez avoir des revenus réguliers, un CDI est donc également souhaité, ainsi qu'un co emprunteur gage de securité et de revenus supplémentaire. Attention également a ne pas avoir eu d'incident banquaire réçent et de ne pas être addict aux jeux nottament.

Une fois tout ces "obligations" reunis vous pourrez faire appel a un courtier plustot qu' as une banque, en effet le courtier est en relation avec de nombreuses banques e obtiendra de meilleur taux ainsi que de meilleurs conditions. Long et fastidieux, un dossier de credit immobilier doit être monté, il nécéssite de nombreuses pieces pour l'analyse de votre situation (justificatifs de domicile, de revenus, carte d'identité, credit en cours, relevés bancaires..). Vous pouvez faire appel a un courtier de banque

Le rachat de crédit hypothécaire

C’est un rachat de crédit dont la garantie est constituée par un bien immobilier (résidence principale ou résidence secondaire du débiteur) hypothéqué.
Tous les crédits en cours, crédit à la consommation, crédit revolving, prêt personnel, découvert bancaire, etc. seront rassemblés dans le rachat de crédit hypothécaire.
Le rachat de crédit hypothécaire est la solution pour le débiteur qui ne peut recourir à un rachat de crédit classique, ou dont le taux d’endettement est devenu trop élevé, ou encore qui ne dispose pas de revenus suffisants.


La renégociation de credit

renégociation credit

La renégociation de crédit est une option pour le débiteur qui souhaite poursuivre son crédit dans de meilleures conditions. Il peut donc renégocier soit le taux de crédit soit la durée de son prêt, ou alors les deux à la fois. Il peut alors faire de reel économies.

 


Le réméré

réméré

La vente à réméré est la faculté, pour un débiteur, de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé, avec une option prioritaire pour le racheter. S’il s’agit de sa maison d’habitation, le débiteur peut continuer à l’occuper, moyennant un loyer de compensation. La vente s’effectue à un prix inférieur à la valeur réelle du bien immobilier.

La vente à réméré est utile pour les particuliers qui peuvent se trouver dans une impasse financière passagère, en cas de bouleversement de la situation sociale (divorce, accident, décès du conjoint, perte d’emploi,..) ou si l’endettement a causé l’inscription au FICP et/ ou au FCC.

Dans ce dernier cas, le débiteur peut acquitter sa dette grâce à l’argent de la vente à réméré, et si nécessaire, il peut aussi souscrire un prêt supplémentaire pour racheter sa maison. Pour conclure la vente, un notaire produit un acte de vente dans lequel, passé un certain délai, la faculté de rachat par le débiteur de sa maison, à sa valeur réelle, est expressément notifiée. Le délai d’une vente à réméré peut aller jusqu’à 5 ans.